Symposium de peinture du Weekend des Arts
Slogan
Accueil Répertoire des artistes
abcdefghijklmnopqrstuvwxyz#
Ayotte, Yves

Ayotte, Yves

Yves Ayotte est né le 4 mars 1955 à Bois-des-Filions, dans la région des Laurentides. Premier fils du policier Marcel Ayotte et de dame Georgette Pellerin, il est le cousin germain du peintre Léo Ayotte.

Beaudry, France

Beaudry, France

Peintre coloriste du Bas-Saint-Laurent, France Beaudry nous fait découvrir la beauté des petits villages, le charme des campagnes, du fleuve et de la mer.

Bélanger, Yvon

Bélanger, Yvon

Originaire du Bas-St-Laurent, je suis depuis de nombreuses années fortement inspiré par la beauté des paysages et de la nature.

Bérubé, Berthier

Bérubé, Berthier

Sculpteur autodidacte, imaginatif, unique; il est heureux de s'exprimer à travers son art. Dès le début, il a voulu perpétuer la tradition par des œuvres du terroir. Peu à peu, il recherche de nouveaux défis; ce qui l'amène à exprimer son art dans d'autres facettes de création.

Bolduc, Nicole

Bolduc, Nicole

Originaire de la Gaspésie, elle est revenue de Saint-Jean-sur-Richelieu avec dans ses bagages de nombreuses reconnaissances, dont la médaille de l'Assemblée Nationale et plusieurs participations à l'étranger.

Bouchard, Marie-Pier

Bouchard, Marie-Pier

Autodidacte, Marie-Pier Bouchard est née à Montréal le 3 septembre 1966, de parents gaspésiens déracinés pour vivre et découvrir la ville. Elle retournait à ses racines en sol gaspésien à l'âge de trois ans et elle y vit toujours.

Briand, Dominick (artiste de la relève)

Briand, Dominick (artiste de la relève)

Musicien depuis toujours, j'ai toujours été attiré par les arts. Ayant un certain talent en dessin, j'ai longtemps voulu explorer l'univers de la peinture, remettant toujours à plus tard ce projet.

Bujold, Annette

Bujold, Annette

Autodidacte, la soif de créativité ne cessait de grandir en moi. Après toutes ces années à explorer les secrets de la peinture à l'huile, je suis passée à l'acrylique, médium plus écologique.

Caron, Madeleine

Caron, Madeleine

Dès son enfance, les couleurs et le dessin exercent sur elle une attraction particulière. Cours de dessin au Musée du Québec, études collégiales en Arts plastiques et baccalauréat à l'Université Laval (Arts visuels) l'entraînent dans le domaine des Arts graphiques. Elle enseigne la photographie quelques années au niveau collégial et exerce la profession de designer et illustratrice.

Castilloux, Johanne

Castilloux, Johanne

Pour moi, peindre était un projet qui me tenait à cœur depuis quelques années.

Sans formation et sans technique de peinture, voila que depuis le mois de mars dernier, j'ai fait la découverte d'une passion et d'un talent caché.

Chapados, Annie

Chapados, Annie

En 2000, elle se démarque avec des tableaux à l'huile que lui inspire la mer de la Gaspésie. Elle développe également à l'acrylique l'abstrait figuratif. Dans ses toiles, la perspective du temps est très présente. Nous entrons dans ses toiles comme si nous pénétrions dans son univers.

Chevarie, Claire

Chevarie, Claire

L'artiste canadienne est née en 1943 et participe à sa première exposition en 1972, à la Galerie d'art de l'Université de Moncton.

Côté, Gilles

Côté, Gilles

Partout dans le monde, le Gaspésien d'origine Gilles Côté fait connaître par ses pinceaux la beauté des paysages qui l'entourent.

Cyr, Lynn

Cyr, Lynn

Passionnée de la vie et de tout ce qui m'entoure, je vois la beauté partout. Je suis surtout fascinée par la lumière et l'effet qu'elle a sur la forme et la couleur. Il y a une sensualité subtile dans mes natures «vivantes».

Fortier, Luc

Fortier, Luc

Depuis que je fais de la peinture, je suis fasciné par le genre humain. Chaque individu est à la fois presque identique au niveau génétique, mais tellement différent au niveau morphologique. Le corps peut donner naissance à des milliers de variations, le moindre changement dans l'expression prend un sens et une émotion complètement différente.

Giroux, Louise

Giroux, Louise

Depuis quinze ans, je nourris ma passion pour le dessin et la peinture. Le fusain et l'huile ont toujours été les mediums que je favorise. La texture, les couleurs, les formes, l'odeur... tout éveille mes sens et me stimule à toujours vouloir aller plus loin.

Paré, Normand

Paré, Normand

Reconnu pour sa versatilité artistique, la personne humaine est au cœur de son inspiration. Parallèlement à ses activités professionnelles, il participe activement à des ateliers de modèles vivants et de portraits afin de pousser plus loin sa connaissance de la représentation du corps humain, ainsi que ses subtilités.

St-Hilaire, Judith

St-Hilaire, Judith

Ses intérêts pour les arts visuels datent.

Après plusieurs années à suivre des cours dans les plus grandes écoles de la région de Québec, elle s'affirme par son travail acharné, à produire des œuvres d'une originalité surprenante.